Ceintures sur mesure
En 1919, Louis KLEBER fonde l’institut herniaire de Lyon dont l’activité principale consistait à concevoir et appliquer des bandages herniaires sur-mesure. C’est en 1960 que l’entreprise prend un tournant majeur en diversifiant l’activité par un apport de technicité et d’innovation dans la fabrication de ceinture sur mesure.
En 1975, l’Institut Herniaire de Lyon est rebaptisé ORMIHL (Orthopédie Matériel Institut Herniaire de Lyon) et l’entreprise se diversifie dans la conception de petits et grands appareillages orthopédiques.
En 2000, ORMIHL rachète la société bretonne DANET spécialiste de la conception de ceinture et corset sur-mesure.
En 2016, le Laboratoire SOBER reprend les activités de la société ORMILH-DANET et son savoir-faire centenaire dans la réalisation de ceintures,
corsets et bandages sur-mesure.
Notre atelier basé en périphérie Lyonnaise réalise sur mesure plus de 100 références de ceintures, corsets d’immobilisation et bandages herniaires. Cette large gamme nous permet de proposer la solution idéale la plus complète pour nos clients qui peuvent appareiller des patients pour lesquels les dispositifs médicaux de série sont inefficients.
A qui s'adresse nos dispositifs sur-mesure ?
Au patient dont la circonférence de bassin est supérieure à 110cm.
Au patient souffrant d’une pathologie nécessitant une immobilisation sur une hauteur de plus de 26 cm.
Au patient qui souhaite une ceinture de soutien lombaire mais qui ont une différence de circonférence entre le bassin et la taille de plus de 20cm qu’aucun dispositif de série ne peut prendre en charge correctement.
Au patient souffrant de certaines pathologies qui ne peuvent pas être prises en charge par une CSL comme les hernies discales entre autres ou des déformations importantes du tronc.