Recherche & Développement

Concepteur de dispositifs médicaux depuis son origine, le Laboratoire SOBER recherche en permanence à suivre l’évolution des besoins du marché et d’anticiper les besoins des prescripteurs.

C’est dans ce sens que notre équipe de recherche et développement travaille en collaboration avec des médecins – leader d’opinion dans leur spécialité – dans le but de proposer des produits correspondant aux problématiques actuelles.

L’association des marques EZYWRAP et SOBER intensifie notre potentiel de Recherche & Développement. Elle nous permet de collaborer avec des médecins et chirurgiens américains et faire le lien avec notre réseau de médecins français. Ce « think tank » franco-américain nous permet de faire le lien entre parfois des pratiques chirurgicales différentes qui peuvent être annonciatrices d’évolution technologiques majeures pour le marché européen.

Toutes nos collaborations médicales ont permis au Laboratoire Groupe SOBER de concevoir et fabriquer et commercialiser un grand nombre de dispositifs brevetés innovants.

Toutes nos solutions orthopédiques novatrices sont ensuite testées par nos médecins et chirurgiens partenaires.

Nos innovations :

G.O.

C’est dans la station de 2 alpes, en 1981, qu’après avoir constaté le désagrément causé par les corsets plâtrés utilisés pour traiter les fractures de la clavicule, que le Dr Berrhail met au point le premier gilet d’immobilisation.

La Toeshoes évolutive

La première chaussure post-opératoire évolutive, avec 4 positionnements possibles (à plat, décharge de l’avant pied, charge de l’avant pied et semelle à bascule) de manière à suivre l’évolution de la phase post-opératoire.